De jeune diplômé à Ingénieur pédagogique, une trajectoire possible

Pour la première conférence du cycle 2021-2022, l’équipe enseignante a le plaisir de présenter un diplômée du master Didactiques des langues Alexandre ALLION.  

Diplômé du Master Linguistique et Didactique des Langues (ALE), M. Allion rejoint une entreprise d’enseignement à distance et en parallèle de cette activité il devient auto-entrepreneur en tant que consultant en ingénierie de formation. Il a ensuite quitté l’enseignement à distance pour aller enseigner l’Anglais à des apprenants en filières professionnelles dans des structures privées et semi-privées, du niveau CAP au niveau BTS. L’essentiel de son activité s’est ensuite centrée sur une structure unique où il a adapté l’intégralité des référentiels de deux formations de type CAP pour les dispenser à distance. Il enseigne aussi l’Anglais, la Biologie, la Physique-Chimie et l’Histoire/Géographie.


En 2018 il rejoint l’école de commerce NEOMA-BS en tant qu’Ingénieur Pédagogique, où il a travaillé sur des projets innovant tels que le déploiement de dispositifs de réalité virtuelle appliquée à l’enseignement du Marketing ou de la Logistique, et des projets plus traditionnels de Blended Learning, e-learning 100%.


Depuis 2020 il travaille sur la collecte de données sur les effets de dispositifs Experiential Learning du modèle de Kolb dans l’enseignement du Management, à des fins de publication académique et obtention ultérieure d’un PhD en Sciences de Gestion ou Doctorat en Sciences de L’Education.

Lien zoom pour la conférence : https://us02web.zoom.us/my/cevain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.