Pour la première conférence du cycle 2021-2022, l’équipe enseignante a le plaisir de présenter un diplômée du master Didactiques des langues Alexandre ALLION.
Diplômé du Master Linguistique et Didactique des Langues (ALE), M. Allion rejoint une entreprise d’enseignement à distance et en parallèle de cette activité il devient auto-entrepreneur en tant que consultant en ingénierie de formation. Il a ensuite quitté l’enseignement à distance pour aller enseigner l’Anglais à des apprenants en filières professionnelles dans des structures privées et semi-privées, du niveau CAP au niveau BTS. L’essentiel de son activité s’est ensuite centrée sur une structure unique où il a adapté l’intégralité des référentiels de deux formations de type CAP pour les dispenser à distance. Il enseigne aussi l’Anglais, la Biologie, la Physique-Chimie et l’Histoire/Géographie.
En 2018 il rejoint l’école de commerce NEOMA-BS en tant qu’Ingénieur Pédagogique, où il a travaillé sur des projets innovant tels que le déploiement de dispositifs de réalité virtuelle appliquée à l’enseignement du Marketing ou de la Logistique, et des projets plus traditionnels de Blended Learning, e-learning 100%.
Depuis 2020 il travaille sur la collecte de données sur les effets de dispositifs Experiential Learning du modèle de Kolb dans l’enseignement du Management, à des fins de publication académique et obtention ultérieure d’un PhD en Sciences de Gestion ou Doctorat en Sciences de L’Education.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Dolly Ramella (28 septembre 2021). De jeune diplômé à Ingénieur pédagogique, une trajectoire possible. Master DDL Rennes 2. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rb1v