« L’enseignement du français en Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile » Lorane BRIARD, France Terre d’Asile, CADA Manche

Dans le cadre du cycle des conférences professionnelles, nous avons le plaisir de vous présenter une autre diplômée du Master Didactiques des langues, Lorane BRIARD. 

Lorane BRIARD vient nous présenter le travail de France Terre d’Asile. Cette association fondée en décembre 1970, a principalement pour but le maintien et le développement d’une des plus anciennes traditions françaises, celle de l’asile et de garantir en France l’application de toutes les conventions internationales pertinentes. Pour l’association, il s’agit d’aider toutes les personnes en situation de migrations de droit, en particulier celles répondant aux définitions de « réfugié » et « d’apatride » précisées  par  les conventions  internationales, notamment  par  l’article  premier  de  la convention de Genève du 28 juillet 1951 complété par l’article premier du protocole de New-York du 31 janvier 1967 et par la convention de New-York du 30 août 1961, ainsi que les personnes ne bénéficiant pas du statut légal de réfugié ou d’apatride.

 

Site de l’association France Terre d’Asile https://www.france-terre-asile.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.