La ludification dans l’enseignement ce n’est pas un jeu d’enfants ! Pour cette occasion nous allons vous faire découvrir une thèse qui exploite les Serious Games pour l’apprentissage de la linguistique en FLE (Français Langue Etrangère) de la main de l’ingénieure pédagogique du master Didactique des langues.
Dolly Ramella est doctorante dans l’unité de recherche LIDILE EA 3874 et ingénieure pédagogique pour le master didactiques des langues. Elle a un diplôme de professeure de FLE qu’elle a obtenu en Argentine.
Note biographique
Dolly RAMELLA est ingénieur pédagogique pour le master Didactiques des langues à l’université Rennes 2 et doctorante au sein de l’EA 3874 LIDILE. Ses travaux de recherche portent sur l’acquisition des langues étrangères au sein des EIAH (Environnement Numérique pour l’Apprentissage Humain) et des Serious Games. Professeure de FLE (Français Langue Étrangère) elle est titulaire du Master Recherche Description et Innovation en Linguistique et didactique des langues – FLM / FLE / FLS et autres langues et du Master Numérique et ingénierie pédagogique pour l’enseignement de la langue étrangère.
Page professionnelle : https://perso.univ-rennes2.fr/dolly.ramella-georget
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Dolly Ramella (27 octobre 2021). « Serious Game et enseignement du FLE » – Dolly RAMELlA. Master DDL Rennes 2. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rb1z