« Serious Game et enseignement du FLE » – Dolly RAMELlA

La ludification dans l’enseignement ce n’est pas un jeu d’enfants ! Pour cette occasion nous allons vous faire découvrir une thèse qui exploite les Serious Games pour l’apprentissage de la linguistique en FLE (Français Langue Etrangère) de la main de l’ingénieure pédagogique du master Didactique des langues. 

Dolly Ramella est doctorante dans l’unité de recherche LIDILE EA 3874 et ingénieure pédagogique pour le master didactiques des langues. Elle a un diplôme de professeure de FLE qu’elle a obtenu en Argentine.

Note biographique

Dolly RAMELLA est ingénieur pédagogique pour le master Didactiques des langues à l’université Rennes 2 et doctorante au sein de l’EA 3874 LIDILE. Ses travaux de recherche portent sur l’acquisition des langues étrangères au sein des EIAH (Environnement Numérique pour l’Apprentissage Humain) et des Serious Games. Professeure de FLE (Français Langue Étrangère) elle est titulaire du Master Recherche Description et Innovation en Linguistique et didactique des langues – FLM / FLE / FLS et autres langues et du Master Numérique et ingénierie pédagogique pour l’enseignement de la langue étrangère.

Page professionnelle : https://perso.univ-rennes2.fr/dolly.ramella-georget

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.