Projets Internationaux

Le Master de Didactique des langues présentent ses partenaires internationaux, qui pourront, pour certains, accueillir un stagiaire pour le stage obligatoire du semestre 10 pour la mention NIPRO

Le projet de coopération européenne transnationale “DECLAME’FLE – Développement d’un Espace Collaboratif FLE : Littérature, Apprentissage, Migration, Exil” entend relever le défi du dialogue interculturel en s’appuyant sur la Littérature de Migration et d’Exil (LIME) et offrir, aux enseignants et formateurs de FLE en formation initiale ou continuée, des Ressources d’Enseignement Libres (REL) numériques inédites.

L’E-MODULE du IVSC (Intercultural Virtual Societal Challenge) que nous avons traduit en version française par DVSI (Défi Virtuel Sociétal International), de part sa composante d’échange virtuel intégrée, offre aux étudiants issus de milieux défavorisés et instable, qui sont souvent incapables de s’engager dans une mobilité, ainsi que d’améliorer l’ensemble de leurs compétences transversales au niveau inter-institutionnel. Ce module promeut l’engagement civique et communautaire et intervient en réponse au besoin de soutien quant à la capacité à trouver des solutions créatives et innovantes, pour dispenser une éducation par le biais d’institutions civiques engagées, à l’échelle mondiale.

La plateforme Résonance a pour objectif de faire le lien entre l’université et le monde professionnel. Cette interface d’échanges connecte les étudiants et les professionnels, à travers des communautés.

L’université Rennes 2 vous accompagne dans vos projets et offre des opportunités de mobilité à l’étranger afin que vous puissiez acquérir des atouts personnels et professionnels. Plusieurs dispositifs sont en place pour faire un séjour à l’international.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search